Comment trouver un café avec wifi pour travailler ?

Image article Comment trouver un café avec wifi pour travailler ?

Travailleur freelance ou salarié en télétravail, vous êtes à la recherche d’un endroit pour travailler ? Pourquoi pas un café avec Wifi ? Cosy et inspirants les cafés ont actuellement le vent en poupe pour tous les travailleurs atypiques qui ne travaillent pas depuis un bureau ou depuis chez eux.

To-Do list du télétravailleur :

1. Trouver un emploi en télétravail  

2. Trouver un endroit pour travailler 🗓

Alors, comment trouver un café avec Wifi près de chez vous ? Retrouvez des conseils utiles à travers ce guide.

Outils pour trouver un café avec Wifi pour travailler

Quelle que soit la localité où vous pratiquez votre activité professionnelle, il est tout à fait possible de trouver facilement un café avec Wifi pour travailler grâce à Internet via des outils spécifiques. Pour optimiser vos recherches, vous pouvez utiliser les applications suivantes :

Wicofi

Pour faire une recherche efficace utilsez l'annuaires des cafés pour travailler.
Le filtre vous permets de trouver rapidement votre bonheur, filtrez par nom, type ou même par ville.
En maximum 30 secondes vous avez trouvé votre prochain lieu de travail.

Google

Outil basique pour toute recherche, Google peut vous suggérer de bonnes adresses pour travailler. Il peut même vous présenter de nouveaux cafés avec Wifi encore peu côtoyés. Cette option fonctionne également avec les alternatives à Google, comme DuckDuckGo, Bing, Yahoo, etc.

TripAdvisor

Tripadvisor est surtout un outil de voyage qui propose des hôtels et des restaurants aux vacanciers. Cependant, il peut se montrer efficace pour trouver un café avec Wifi adapté au télétravail qui se trouve près de chez vous. Pour ce faire, les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Une fois sur la page de TripAdvisor, cliquez sur l’onglet « Restaurants » ;
  2. Recherchez votre ville ;
  3. Utilisez les filtres de recherches suivants : « Café », « Thé et café » et « Wifi gratuit ».

Grâce à cette procédure simple, vous pourrez trouver un café avec Wifi pour le télétravail facilement.

Workfrom

Workform est une application mobile proposée sur Google Play. Cette application vous permet de trouver le meilleur café avec wifi dans votre ville (Paris, Bordeaux, Marseille, Lille, Lyon…). D’autant plus que l’outil fonctionne mieux dans les grandes villes. Vous pouvez ensuite laisser des avis sur l’établissement visité.

Instagram

Instagram n’est pas seulement un endroit où vous pouvez admirer de belles photos. Il peut également vous fournir des renseignements précieux concernant les cafés avec Wifi près de chez vous. Pour cela, vous pouvez taper dans la barre de recherche avec un hashtag le filtre de recherche. Par exemple : #café à (nom de la ville).

Wifi Finder

Disponible sur Google Play et Apple Store, cette application mobile permet de trouver un réseau Wifi. Pour trouver un café avec Wifi pour travailler, les étapes à suivre sont les suivants :

  1. ouvrez la carte ;
  2. cliquez sur café ;

Une fois l’adresse trouvée, l’application vous indique également la route qui mène vers le café en partant de votre domicile.

Pourquoi travailler dans un café ?

Le café avec wifi est devenu un endroit tendance pour travailler en 2022. Pour certains travailleurs, il se révèle même être une alternative plus intéressante à l’espace coworking. Pourquoi ? Cela s’explique non seulement par le coût minime, voire inexistant, mais aussi par le cadre plus décontracté qu’il offre. En effet, comparé à un bureau ou un espace de coworking, le café est moins stressant. C’est un cadre optimal pour mieux se concentrer.

Ainsi, en travaillant dans un café avec wifi, les travailleurs peuvent déguster un café, savourer un bon biscuit tout en profitant d’un espace de travail tranquille. En outre, travailler dans un café peut permettre au freelancer et travailleurs indépendants de rencontrer du monde, d’enrichir son carnet d’adresses et même de se créer une vie sociale.

Si vous êtes un adepte du travail et que vous habitez dans un quartier bruyant ou tout simplement que vous recherchez un endroit calme pour travailler, pensez à chercher un café avec Wifi. Vous y trouverez peut-être votre bonheur !

 

Partager sur

Twitter Facebook Linkedin

Derniers articles

  • 24 juin 2024
Calculer salaire brut en net

Pour calculer un salaire brut en salaire net, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs éléments tels que les cotisations sociales, la CSG, la CRDS et l'impôt sur le revenu. La méthode de calcul consiste à déduire les prélèvements correspondants du salaire brut afin d'obtenir une estimation du salaire net.

Lire plus Lire plus article télétravail
  • 21 juin 2024
Top 10 coworking à Biarritz

Biarritz, située sur la magnifique côte Basque, est une ville dynamique et accueillante pour les professionnels indépendants, les télétravailleurs et les entrepreneurs. En constante évolution, la ville offre aujourd'hui une multitude d'espaces de coworking qui répondent aux besoins variés des travailleurs modernes. Voici un tour d'horizon des dix meilleurs espaces de coworking à Biarritz, chacun avec ses caractéristiques uniques.

Lire plus Lire plus article télétravail
  • 20 juin 2024
Webmaster : formation, salaire et journée type

Le métier de webmaster est une profession en pleine expansion grâce à l'essor constant d'Internet. Il n'est plus limité à la création ou à la maintenance de sites web; le rôle est devenu multifacette. De la gestion du contenu à l'administration détaillée des plateformes numériques, les webmasters sont incontournables dans le paysage digital actuel.

Lire plus Lire plus article télétravail