Qu’est-ce qu’un café coworking ?

Image article Qu’est-ce qu’un café coworking ?

Vous redoutez le bruit des cafés mais n’avez pas le budget pour louer un bureau dans un coworking ? Le café coworking représente la solution hybride qui répond à votre problématique. Ce concept à la frontière entre un café de quartier et un coworking classique fait fureur.

Voici le fonctionnement, la raison de sa popularité et le prix d’un café coworking !

 

Comment fonctionne un café coworking ?

Contrairement à un espace de coworking ordinaire, les cafés coworking n’attribuent pas de postes fixes aux coworkers. Ils vont et viennent au gré de leurs envies et de leurs besoins. Le fonctionnement d’un café coworking est donc bien plus flexible que celui d’un espace de coworking classique.

Autre caractéristique du café coworking : il est généralement bien plus intimiste qu’un coworking. Canapés, longues tables partagées, buffet garni de bons produits : tout est pensé pour se sentir comme à la maison.

Enfin, les cafés coworking vous offrent tout ce qu’il faut pour travailler sereinement : des prises électriques, une connexion wifi fonctionnelle, du café, du thé, etc. Bref, cette solution est idéale si vous souhaitez bosser dans un lieu paisible sans vous engager.

 

Pourquoi les cafés coworking sont de plus en plus nombreux ?

CaféOlé, un nouveau concept de café et coworking à Madrid”, “Makom Café : le nouveau Café Coworking à tester pour la rentrée“ : c’est incontestable : les cafés coworking poussent à tous les coins de rue.

Mais quelle est la raison de leur succès ?

Tout d’abord, les indépendants ne souhaitent plus travailler à un seul endroit tout au long de l’année. Nombreux d’entre eux souhaitent travailler dans un café coworking à Lyon, puis dans un autre à Toulouse le mois suivant, puis dans un autre à Nice. C’est notamment le cas des digitaux nomades.

Mentionnons également le prix des cafés coworking. Le plus souvent, les cafés avec wifi sont gratuits. Il suffit de payer sa ou ses consommations selon le temps que vous souhaitez rester. Ce qui est super avantageux sur le plan financier.

D’autres sont payants, mais toujours très intéressants puisque sans engagement. Chez AntiCafé, par exemple, l’heure est à 5 € et la journée à 23 €.

Enfin, les cafés coworking ont souvent pour ambition de créer des communautés engagées. Pour cela, leurs gérants n’hésitent pas à organiser des activités dédiées au bien-être des coworkers comme des cours de yoga, des ateliers créatifs, des happy hours

 

Comment trouver un café coworking à proximité ?

Pour trouver un café coworking à proximité de chez soi, plusieurs options sont possibles.

L’application Wicofi, un site web qui répertorie les coworkings pour travailler conçu spécialement dans cette optique, effectuez une recherche près de chez vous et après quelques minutes vous voilà assis à votre nouveau café pour travailler 😉

Mais vous pouvez aussi taper les mots clés “café coworking + votre ville” sur Google et afficher les résultats sur Google Maps. Ainsi, vous tomberez sur les cafés coworking les plus proches de votre position.

Last but not least: vous pouvez rechercher un article de blog référençant les meilleurs cafés où travailler dans votre secteur géographique.

 

Les cafés coworking qui font fureur à Paris

Vous travaillez à Paris ?

Vous tombez bien !

Voici les meilleurs cafés coworking à Paris, arrondissement par arrondissement :

  • L'Anticafé - Paris 1 ;
  • Le Floor Paris (@lefloor.paris) - Néo-coffee shop - Paris 2 ;
  • HUBSY café & coworking | Arts-et-Métiers - Paris 3 ;
  • Cosy corner coworking café - Paris 4 ;
  • Nuage Café - Paris 5 ;
  • Café d’Auteur « Specialty Coffee Paris » - Paris 6 ;
  • Coutume - Paris 7 ;
  • le bar-café restaurant du Hilton Paris Opéra - Paris 8 ;
  • After Place La Fayette - Paris 9 ;
  • Immersion ; Paris 10 ;
  • le café Obrkof - Paris 11 ;
  • Columbus Café & Co - Paris 12 ;
  • After Place Station F - Paris 13 ;
  • il Macchiato COFFEE PARIS - Paris 14 ;
  • Voie 15 - Paris 15 ;
  • Noir - Coffee Shop & Torréfacteur - Paris 16 (pour les amoureux de café fraichement moulu) ;
  • Terres de Café Paris Batignolles - Paris 17 ;
  • Two Doors Coffee-Shop - Paris 18 ;
  • Kaffee bar 19 - Paris 19 ;
  • Mook - Paris 20.

Café coworking : déjà l’heure du récap’

Avec cet article, nous espérons que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement et les avantages des cafés coworking.

Pour aller plus loin, nous avons conçu un guide pour vous aider à trouver un café avec wifi facilement.

Chez Freendi, nous avons à ❤️ de faciliter votre quotidien en télétravail. Et cela commence par la recherche d’un poste en 100 % télétravail. Notre site répertorie tous les emplois disponibles en full remote !

Partager sur

Twitter Facebook Linkedin

Derniers articles

  • 2 mars 2024
Calculer salaire brut en net

Pour calculer un salaire brut en salaire net, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs éléments tels que les cotisations sociales, la CSG, la CRDS et l'impôt sur le revenu. La méthode de calcul consiste à déduire les prélèvements correspondants du salaire brut afin d'obtenir une estimation du salaire net.

Lire plus Lire plus article télétravail
  • 2 mars 2024
Top 10 coworking à Nice

Cette année, la Côte d'Azur a vu croître une sélection impressionnante d'espaces et de bureaux partagés pour stimuler l'entrepreneuriat dans cette belle ville : Nice. Voyons ensemble les 10 meilleures options de coworking à Nice qui ne manqueront pas de vous séduire si vous cherchez un espace pour travailler en étant entouré(e) d’autres professionnels.

Lire plus Lire plus article télétravail
  • 1 mars 2024
Community Manager : formation, salaire, journée type

Le Community Management fait partie des activités les plus demandées en freelance. Mais c’est aussi un métier compatible avec le télétravail. Alors si vous recherchez une activité à exercer à domicile, le métier de community manager (CM) est une excellente option.

Lire plus Lire plus article télétravail