SNCF : comment fonctionne l'abonnement télétravail ?

Image article SNCF : comment fonctionne l'abonnement télétravail ?

L’offre « Mon forfait annuel télétravail » de la SNCF a été conçue pour répondre aux besoins des télétravailleurs et télétravailleuses ! Mais concrètement, quel est son fonctionnement ? Son prix ? Les modalités de souscription ?

Si vous voyagez deux à trois fois par semaine sur le même trajet (exemple : de Paris à Lyon), vous pourriez être intéressé·e par l’abonnement télétravail de la SNCF.

pub

pub

 

Comment fonctionne l'abonnement télétravail SNCF ?

Pour accompagner les nouveaux modes de vie des actifs, SNCF Voyageurs propose un tout nouvel abonnement aux salarié·e·s.

Il s’agit du forfait annuel télétravail ! 🚆🏠

Avec cette offre, la SNCF souhaite toucher les personnes en télétravail quelques jours par semaine mais aussi celles qui font la navette régulièrement entre leur lieu de travail et leur domicile. L’objectif est double : proposer une offre adaptée au télétravail afin de favoriser les voyages en train.

En souscrivant à l'abonnement télétravail de la SNCF, vous obtiendrez 250 trajets par an, éligibles pour toutes les destinations TGV INOUI et INTERCITÉS en France. Par semaine, cela revient à effectuer deux à trois trajets en train.

 

Quel est le prix du forfait annuel télétravail de la SNCF ?

Avec cet abonnement, les salarié·e·s en télétravail profiteront d’une réduction de 40 % sur l’abonnement annuel classique. Par exemple, un abonnement mensuel Nantes-Paris s’élève à 555 € avec l’abonnement classique “Mon Forfait annuel”. Avec le forfait annuel télétravail de la SNCF, ce même trajet est au prix de 333 € mensuels.

Si ces prix sont moins élevés, c’est aussi parce que la société ferroviaire propose beaucoup moins de trajets pour cet abonnement spécial.

Malgré cela, l’abonnement télétravail SNCF reste rentable, même pour celles et ceux qui ne prennent le train qu’une fois par semaine.

⚠️

Avant de souscrire à cet abonnement, gardez à l’esprit que les trajets sont proposés du lundi au vendredi uniquement. Il est donc impossible de profiter de ces 250 trajets en train le samedi et le dimanche pour partir en week-end, par exemple.

 

Comment souscrire à l’abonnement télétravail SNCF ?

Vous habitez loin de votre lieu de travail et travaillez en home office ou télétravail ?

Alors, notez que vous avez la possibilité de souscrire à l'abonnement télétravail SNCF jusqu’au 9 du mois en cours. Dès lors, votre forfait prendra effet en début de mois suivant. Imaginons que vous souscriviez à votre abonnement le 02 mars 2023. Votre abonnement deviendra valide le 1er avril 2023.

Une fois votre abonnement souscrit en ligne ou dans une agence de voyages agréée SNCF, votre forfait sera disponible sous format QR-code ou sur votre carte simplicité.

pub

pub

 

Abonnement télétravail SNCF : ce qu’il faut retenir !

Pour récapituler, voici les informations clés à retenir à propos de cet abonnement :

  • Il vous permet de faire 40 % d’économie à l’année ;

  • 250 trajets annuels sont compris dans l'abonnement télétravail SNCF ;

  • Votre employeur ou employeuse peut prendre en charge 50 % du prix de cet abonnement dédié à vos trajets professionnels ;

  • Pour souscrire à cet abonnement, il faut vous rendre dans une boutique agréée ou en ligne, sur le site officiel de la SNCF.

Pour les jours où vous êtes à votre domicile, découvrez cinq lieux où travailler en télétravail.

Partager sur

Twitter Facebook Linkedin

Derniers articles

  • 1 mai 2024
Calculer salaire brut en net

Pour calculer un salaire brut en salaire net, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs éléments tels que les cotisations sociales, la CSG, la CRDS et l'impôt sur le revenu. La méthode de calcul consiste à déduire les prélèvements correspondants du salaire brut afin d'obtenir une estimation du salaire net.

Lire plus Lire plus article télétravail
  • 30 avr. 2024
Impôt sur le revenu : déclarer votre indemnité de télétravail

Avec l’évolution constante des modalités de travail, le télétravail a pris une place prépondérante dans la vie professionnelle quotidienne. Depuis le 11 avril 2024, les contribuables français ont la possibilité de déclarer leurs revenus de l'année précédente, incluant spécifiquement les allocations de télétravail. Ce guide complet vous explique tout ce que vous devez savoir pour déclarer correctement votre indemnité de télétravail et optimiser vos retours fiscaux.

Lire plus Lire plus article télétravail
  • 29 avr. 2024
Top 10 coworking à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, reconnue pour son dynamisme économique et culturel, offre une multitude d'espaces de coworking adaptés aux professionnels modernes. Que vous soyez entrepreneur, freelance ou créatif, découvrez notre sélection des top 10 coworking de la ville, qui allient confort, connectivité et communauté.

Lire plus Lire plus article télétravail